[NOFAKE] CE POST VA VOUS ÉPATER ! CLIQUEZ VITE AVANT QUE AERIA GAMES NE DELETE CE POST (Les bêtes noires de Grand Fantasia FR)

Dear visitor, welcome to the Grand Fantasia Forum.

To use all the features of this page, please create an account or login.

• Le titre est une blague. A bon entendeur.

Bonjour, Bonsoir

J'aimerais consacrer ce topic afin de discuter des problèmes majeurs qui entourent le jeu. Pour une fois j'aimerais que nous arrêtions de se mentir, de prendre la défense d'un parti pour devenir le chouchou aux yeux de personnes. J'aimerais qu'on discute en tant que joueur de Grand Fantasia pour ainsi pouvoir espérer donner un énième second souffle à ce jeu qui nous a bercé des années.

Vous n'êtes pas sans savoir, joueur comme staff, que beaucoup de choses font réagir une grande partie de la communauté actuellement. Faisons le point sur tous ces points noirs qui ont amené à achever l'aventure de beaucoup de personnes.

1 - Le staff

Au grand dam de certains, pour porter tous les fardeaux qui viendront, nous devons bien évidemment designer un premier coupable (sans pour autant dire que tout joueur est innocent, cependant le joueur est celui qui fait vivre le jeu donc soyons gentils avec eux, pour une fois). Dans un premier temps, le staff actuel du jeu est d'une passivité sans égal. Nullement auparavant le staff a été si discret (et nous ne cesserons sûrement jamais de regretter Bonny qui, malgré nos critiques de l'époque à vraiment fait évoluer le staff de l'époque). En effet, force est de constater que la plupart des topics du forum n'aboutissent à aucune réponse, voir même aucune discussion. Les sujets sont survolés et lorsqu'on y répond on a surtout l'impression que le staff essaye de remplir son cota de réponse du mois. Cette sensation existe aussi sur le Discord mais c'est en partie à cause de ce même Discord que le forum est partiellement abandonné et ne permet plus aucune discussions et débats entre joueur et staff. À qui la faute ?...

2 - Les Games Sage (GS)

Ne le prenez pas personnellement, j'ai énormément de respect pour certains d'entre vous. Cependant, je pense qu'il y a un gros malentendu entre votre rôle actuel et celui qui devrait être le vôtre. Pourquoi êtes-vous devenus GS ? La réponse est un peu près la même pour la plupart d'entre vous : « Pour aider la communauté ». Nous sommes d'accord ? Nous sommes bien d'accord. Alors pourquoi le rôle actuel des GS est-il de toujours prendre la défense et le parti du Staff et non celui des joueurs ? Ne devriez-vous pas être le porte parole des joueurs et non celui des CM ou GM ? Je pense que le rôle a perdu de son principe, oui vous essayer de faire vivre par des events souvent un peu enfantin (comme beaucoup jugeraient) mais lorsque vous fermez tout débats entre les joueurs et le staff en prenant toujours le parti du staff, effectivement on peut dire que votre rôle n'est pas le bon. C'est une très grosse erreur qui empêche un grand lien entre joueurs et staff. Désolé, mais vous faites parti de ceux qui détruisent le dernier poumon de ce jeu.

3 - Le Player versus environnement (PvE)

Alors oui, il y aura des gens qui ne seront pas d'accord, qui diront « Oui mais moi les nouveaux joueurs je les ai vus ici, par-ci, par là », oui certes, il y aura encore quelque nouveaux joueurs avec un peu de réussite publicitaire (ou surtout de nostalgie d'anciennes personnes qui ont perdu leur mot de passe mdrlol) cependant le PvE du jeu est bien trop répétitif, long et malheureusement pas très accrochant (Oui j'ai lu l'histoire de Grand Fantasia, c'est un Game of Thrones low-cost pour ceux qui veulent savoir, c'est à dire des trahisons à gogo). Le problème c'est qu'Aeria Games avait la solution : réduire le nombre de point d'expérience requis par niveau. Pourquoi ? La plupart des nouveaux joueurs s'arrêtent pour la plupart au niveau 80 voir moins. Le PvP THL n'aura plus d'avenir tant que les joueurs n'auront pas un facteur encourageant pour monter de niveau. La barre avait effectivement été réduite mais, Aeria Games a annulé ce nerf à cause d'un bug, sans volonté de réintégrer ce même nerf qui aurait pourtant fait du bien à ce jeu très répétitif.

4 - Le Cash Shop

Non je ne critiquerai pas le Cash Shop. Le CS a pour intérêt de faire vivre le jeu et je ne suis pas contre. Si un joueur veut progresser plus vite en mettant de l'argent c'est son choix, quoi qu'il arrive tout joueur peut arriver au même objectif a condition d'y passer plus ou moins de temps ou d'y mettre plus ou moins d'argent (même s'il est vrai que rattraper 8 ans de mises à jour en stuff, pour quelqu'un de nouveau ce sera très long). Cependant, il y a deux choses qui dérangent dans le cas du CS. Premièrement, les prix. En effet les prix sont vraiment importants pour des paliers dont la valeur IG n'est vraiment pas très intéressant (150 euro pour un Crabe, chacun son kiff). La question est : Les prix sont-ils trop élevés ou les paliers pas assez intéressant ? Ce à quoi je vais répondre maintenant : Les prix sont trop élevés. Pourquoi ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des endroits où se procurer des pièces d'or sans passer par le service de facturation d'Aeria Games. Que ce soit par des sites tiers ou des joueurs, ces tarifs posent une réelle concurrence et influencent bien trop sur les prix des objets en jeu. Demandez-vous donc cela : Si les paliers étaient plus accessibles, est-ce que ces moyens frauduleux existeraient-ils encore ? Peut-être que oui, je n'ai pas la science infuse, mais ce serait moins catastrophique que maintenant.

Deuxième problème avec le CS : La publicité mensongère. Je m'explique, Aeria Games propose des paliers (que nous appelons généralement Palier 8 ) qui suggèrent que l'on puisse choisir les items de nos choix. Cependant, ces derniers temps, le staff (toujours la faute du staff décidément) imposent des limites de choix souvent peu logique au vu l'état du jeu. Alors oui, ça réduit les répercussions du CS en jeu, mais ça réduit également les bénéfices économiques d'Aeria Games et ça génère indirectement de la publicité mensongère (et la c'est plus grave juridiquement parlant, même si tu mets un petit astérisque pour dire « En faite oui tu peux tout demander mais pas ça, attention ! mdr ^^ » (je ne suis même pas sûr qu'il y a ce petit astérisque)). Je pense que l'idée est bonne mais qu'au fur et à mesure il faut débloquer ces limites (exemple : les items tours des bêtes ont bien vieilli, il serait légitime de pouvoir les rendre disponibles, surtout que certaines personnes ont pu CS certain de ces items à leur sortie, ce qui crée une injustice d'un très immonde qualité).

5 - Les Alchimies

Non, non, non et non je n'ai aucun reproche à faire sur vos alchimies du Week-end, si vous voulez faire des alchimies Martine cueille des pissenlits c'est votre kiff. Cependant, les grilles de semaines trop répétitives avec des objets d'une valeur de petites voitures Hotwheels qu'on voit tous les jours à l'Hôtel des ventes alors qu'on galère à trouver la plupart des autres items du jeu pour la petite population qu'on est, c'est sympa oui mais non, c'est nul vraiment. Il s'agirait de changer cette politique, s'il vous plait, parce que payer quatre bras pour un item que l'on trouve qu'une fois par mois sur le jeu, ce n'est pas amusant.

6 - Les Mises à jour

Je ne suis pas si mauvaise langue voyons, le rythme des mises à jour est correcte, bien que les qualités de celles-ci ne soient pas toujours au rendez-vous. Le problème qu'il y a c'est qu'Aeria Games à une sacré tendance à ne JAMAIS REVENIR SUR LEURS CHOIX (à croire que c'est la devise de la société.. ? ).

Effectivement, Aeria Games n'a jamais tort (Même quand c'est pour Rollback, dédicace à vos AM les bros) et viens de potentiellement achevé l'intérêt du PvP pour beaucoup de très bons joueurs PvP avec la mise à jour qui après 8 ans d'existence à réduit à néant le bug du switch via l'inventaire (il y a d'ailleurs un topic sur le forum dont aucun membre du staff n'a osé répondre). Le jeu n'est déjà pas très compétitif en terme d'e-sport (si on peut parler d'e-sport pour Grand Fantasia) mais si vous réduisez à néant chaque bonne chose du PvP (Cf : Arènes Pré-groupées qui donnait de l'intérêt aux équipes compétitives) il y a un moment où tout le monde va partir ailleurs (Oh wait... C'est ce qu'il se passe en faite? Min, Danny, Etsu, Noua revenez je vous aime ). Il s'agirait de discuter avec les joueurs avant de faire de tel choix, surtout quand vous avez une équipe de GS qui vient de perdre Saphael, le seul qui est réellement calé en PvP (désolé les autres, mais à par Raph, aucun de vous ne peut parler PvP avec moi, je m'y connais bien mieux en terme de meta-game. Même si je ne fais pas encore de cache cache e-sport).

Je vais toutefois donner un autre exemple pour pas que certains rageux disent que je me plains uniquement de cette mise à jour. Avant toute chose sachez que je n'aimais pas les Bonbons NA (je rentre dans un sujet tristement sensible). Mais voilà les faits : Aeria Games crée des bonbons (NA) transformant les joueurs en petites créatures réduisant les animations de leurs sorts pour la plupart et accessoirement les rendant immunisé à l'effet de contrôle nommé le « Fear » ou « La peur » en bon français. Aeria Games supprime l'utilisation de ces bonbons. Conséquences ? Les jours utilisent un logiciel tiers pour réduire leurs animations. Mais bon, vous connaissez la devise de l'entreprise maintenant, Aeria Games n'a jamais tort, j'espère vous l'avoir fait comprendre.

Conclusion :

Le staff a probablement percé le dernier poumons du jeu. S'il n'y a pas de discussion entre le staff et les joueurs et si les GS gardent leurs positions de fervents défenseur du staff et non des joueurs, alors il ne restera que des personnes pour animer vos caches caches l'été prochain. Une communauté ce n'est pas faire des événements pour apaiser la colère, ça ne marche plus maintenant et nous nous en allons, petit à petit.

Cordialement. Ataraxia, Mentali, Goku, Moh, Faker et Gandalf (si jamais vous voulez me recruter comme CM, je cherche un travail).

f1204675bb209818b5be61e3f2567037.jpg

"On appelle ces oiseaux des pihis. Ils ne possèdent qu'une aile unique. Mâle et femelle ne peuvent voler... ...sans se serrer l'un contre l'autre . Des êtres Imparfaits. Mais allez savoir pourquoi, cette manière de vivre, je la trouvais sublime..." Darling.

Pachyforlife

• PS : Contrairement au post d'un autre joueur, je n'invite personne à désinstaller le jeu, il n'est donc pas nécessaire d'éditer mes phrases pour me censurer pour "Copyright" ce qui n'a aucun sens en faite, accessoirement. Toutes censures doit être justifiées correctement, on ne peut pas toujours jouer au Modo de l'ombre qui se fait plaisir comme il le souhaite, c'est contre les principes humains ;).

Et aussi, 10000 Caractères, sur un "nouveau forum" qu'on nous à vendu comme du rêve, c'est pas ouf.

"On appelle ces oiseaux des pihis. Ils ne possèdent qu'une aile unique. Mâle et femelle ne peuvent voler... ...sans se serrer l'un contre l'autre . Des êtres Imparfaits. Mais allez savoir pourquoi, cette manière de vivre, je la trouvais sublime..." Darling.

Pachyforlife

• Ah oui j'ai oublié le plus important avec la dernière MAJ on va l'appeler le point 7.

7 - L'incohérence

Dans les règles GF, il est écrit que l'anti-jeu en arène est sanctionné (et il l'est oui). Toutefois, avec le nerf du switch via inventaire, ne pensez vous donc pas que certains joueur vont volontairement retirer le statut dodo par exemple ? Je pense que ce sera un cas de plus en plus fréquent si un jour le PvP redevient réellement actif, que ce soit par amitié, sympathie ou par peine de voir une personne endormie, ce sera fait malheureusement. Ca se fait déjà avec le Fear, pourquoi pas avec le Dodo ? Quelle proposition sera proposée ? Bannir des joueurs devient de plus en plus risqué pour la survie du jeu, j'espère que vous en êtes conscient.

Edit : Pour être plus précis : le problème est que le jeu nous demande d'être fair play de part les règles, mais au final le Staff "incite" limite via les dernières mises à jour à ne pas l'être. La situation va être comme avec le retrait des bonbons NA, pas de bonbon NA = solution alternative trouvée par les joueurs et pas toujours très licites. Dans le cas du switch par l'inventaire, il est possible (mais pas certain) que plus de joueurs se tapent volontairement en arène pour retirer l'effet du dodo (parce qu'ils sont amis, de la même guilde, ect), ce qui se faisait déjà pas mal mais qui pourrait à l'avenir devenir bien plus prononcé. Ce qui pourrait ainsi engendrer un dégoût supplémentaire de certain joueur envers le PvP du jeu (exemple : "trop d'anti-jeu j'en ai marre, je pars") sachant que bannir définitivement des joueurs actuellement pourrait également être fatal.

Désolé du multi-post, la faute au 10000 caractères, sinon j'aurais édité je jure.

Pachyforlife

The post was edited 3 times, last by Ataraxia Moh ().

• Oe Salut

Ecoute Moh si de tout ce qui s'est passé ces dernières semaines il y avait un message à envoyer ce serait surement le tien. Tu as décrit tout ce qui posait problème à la communauté, tous ces freins qui nous empêchent d'avancer plus que la volonté elle même. Car ne nous voilons pas la face qui a envie de farm 1h30 pour avoir un item ou même farm des mois et des mois pour essayer d'avoir un accessoire TDB en vain du à sa rareté. J'espère du fond du cœur que quelque chose sera fait et que nos appels "au secours" seront écoutés.

Urata Archange 100

• Eh slt COIN

Complètement d’accord avec toi surtout concernant la passivité de certains gs. Une fois j’ai mp [Délation interdite] (me censure pas c’est la vérité) concernant les news classes à leur sortie, 0 réponse puis 2 minutes plus tard je reçois un mp, mais pas pour moi et elle me lâche un autre mp disant «fail ». Super =) =)

Le seul GS « compétent » DEPUIS LONGTEMPS est parti (oui cc Sapha tu manques à cette commu qui s’éteint).

Oe nous avons migré sur un autre serv car bcp + de gens, d’entraide, et j’en passe. Les autres serv sont tellement peuplés comparé à la fr, les GS sont bcp + actifs aussi. Et les mega dit « hors charte » chez nous, la bas y’en a tellement (just amazing, un bonheur pour les taunt :D)

Concernant les maj, ça fait rq de + en + de monde, retrait des bonbons NA, switch inversé, etc. Il faudra se rendre compte un jour que c’est pas le pve qui a fait vivre la commu, mais le pvp.

Offrez un travail à cet homme, il ferait un bon CM.;)

• Bonjour,

Je pense avoir dit beaucoup de choses dans le post concernant une éventuelle fusion avec les autres serveurs donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Toutefois, à ne pas prendre mal mais pour les propositions d'emploi, c'est par ici : http://corporate.aeriagames.com/careers/. Tentez votre chance, qui sait ;) .

Bonne journée et bonne rentrée o/ !

• Complètement d’accord avec toi surtout concernant la passivité de certains gs. Une fois j’ai mp [Délation interdite] (me censure pas c’est la vérité) concernant les news classes à leur sortie, 0 réponse puis 2 minutes plus tard je reçois un mp, mais pas pour moi et elle me lâche un autre mp disant «fail ». Super =) =)

Bonjour,

A ce sujet, ne nommer personne sauf si vous en avez la preuve ;) (comme pour les arnaques etc...)

Si vous rencontrez cette situation, vous pouvez screen et l'envoyer auprès de [CM]Saya.

• Complètement d’accord avec toi surtout concernant la passivité de certains gs. Une fois j’ai mp [Délation interdite] (me censure pas c’est la vérité) concernant les news classes à leur sortie, 0 réponse puis 2 minutes plus tard je reçois un mp, mais pas pour moi et elle me lâche un autre mp disant «fail ». Super =) =)

Bonjour,

A ce sujet, ne nommer personne sauf si vous en avez la preuve ;) (comme pour les arnaques etc...)

Si vous rencontrez cette situation, vous pouvez screen et l'envoyer auprès de [CM]Saya.

Ah la fameuse censure qui devait arriver bien évidemment !

Ça me fait bien rire vos "vous pouvez screen" etc etc, c'est toujours pareil, y'a jamais rien eu et c'est pas la première fois qu'il y a eu quelque chose avec cette fameuse "GS".

J'en ai parlé avec Sapha après de la non réponse et du problème de la new classe, que vous me croyez sur parole ou non, je m'en fiche un peu franchement, mais lui il a fait son taff contrairement à d'autres.

Pas besoin de me lâcher un "vous ne savez pas ce qu'est d'être GS" et la baratin qui va avec, ça me passera au dessus clairement.

Si vous ne voulez pas que votre jeu meurt, apprenez à écouter la communauté et être plus réactifs. Mais bon j'vais pas vous apprendre à faire votre taff vous savez mieux que la commu ;)

• Lol trop raison miin de nong pradu, inch’allah le jour où vous comprendrez du haut de vos Wb que vous, petit peuple de wb Man n’etes pas seuls entre vous avec vos vieux wb et qu’il y a un peuple de véritable guerrier qui demandent à conquérir de nouveaux horizons, le jeu pourra enfin vivre de nouveau, bien évidemment, des gs qui ne répondent pas aux questions qui fache ça ne va pas aider lol, à bon entendeur bien sûre mes petits bébés

• Bonjour,

Je pense avoir dit beaucoup de choses dans le post concernant une éventuelle fusion avec les autres serveurs donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Toutefois, à ne pas prendre mal mais pour les propositions d'emploi, c'est par ici : http://corporate.aeriagames.com/careers/. Tentez votre chance, qui sait ;) .

Bonne journée et bonne rentrée o/ !

J'ai pas mentionné de fusion dans ce topic donc il doit y avoir beaucoup de chose sur lesquelles s'étaler, il y a matière à faire et ça pourrait être instructif pour tous de se pencher vers la discussion plutôt que de l'esquiver, comme le suggérait la conclusion de mon gros pâté.

Et merci pour le lien pour postuler mais je préfère qu'on vienne me chercher directement, avec un petit tapis rouge, pourquoi pas ! (Il est vrai que je suis une célébrité d'une grandeur inimaginable :blague:)

Sinon pour revenir sur ce dit Eileey, c'est une situation qui m'est déjà arrivé, même si on ne peut pas toujours demander à un GS de se rendre disponible, à partir du moment où ils font croire qu'ils s’intéressent un minimum à notre requête, il faut aller jusqu'au bout, par principe.

Cordialement.

Pachyforlife

Bonjour,

Rectification, même si je trouve que le principe de censure est vraiment sale, la délation reste de la délation si on nomme une personne avec des preuves. Il était plus juste de dire simplement de nommer personne lorsque ceci porte atteinte à son image (à bon entendeur, c'est pour la prochaine fois que vous allez censurer une personne que je dis ça, ça fera moins "censure d'urgence"). Evidemment je dis ça pour pointer ce problème qui est le même : Les GS défendent le staff (et non pas les joueurs) et se contentent de censurer et non pas de répondre. Vous avez vraiment un cota à faire ?

Désolé pour le double poste. Au moins je donne un peu de vie ici.

Pachyforlife

• Totalement d’accord, notamment sur le fait que les GS sont censés, à la base, être les portes paroles de la communauté, et donc sont là certes pour aider à modérer (ça on a compris vous savez le faire) mais aussi pour transmettre les idées, donner votre avis (Pas seulement sur les WB et les évent cache cache)

Pourquoi êtes vous désormais du côté du staff contre la communauté ?

Vous êtes devenus des super héros de la modération, où sont passés les GS qui essayaient de changer les choses, de proposer des améliorations du jeu ? (Cf Llenar pour trouver une nouvelle methode de groupage en arène à l’époque, à organiser des réunions mumble pour avoir les idées de la commu)

• Salut salut,

Voici mon point de vue je ne suis pas la pour défendre qui que ce soit, mais pour dsicuter de ce que je constate de mon côté :

Le staff: (attention je n'ai rien contre Saya à ce sujet là)

Alors déjà le faite que Saya soit CM, elle était GS avant de devenir CM, donc ce côté on a deux point de vue:

1/ Soit gamigo est en difficultés pour recruter du personnel extérieur au jeux
    2/Soit c'est délibéré car du coup un GS étant un joueur à l'expérience du jeu et peut donc savoir ce qui vas ou ne vas pas.

Le problème comme soulevé plus haut, c'est qu'ici on regrette l'ancien temps avec Bonny, on avait de l'intéraction TOUS LES JOURS avec elle que ce soit en bien ou en mal, mais aumoins elle était là et à fait bouger les choses.
    Ici avec le staff actuel on a l'impression de marcher à reculons, on nous pond des majs qui ne sont clairement pas testé avant ( cqfd Bonny et ses vidéos de la réincarnation) ici on a rien eu pour les chronos.
    On nous sort des correctifs de bugs qui soit loin d'en être ( switch inversé) alors qu'a côté on a des problèmes plus urgent comme des sets mal traduits, des conquêtes donjon ( chrono) toujours limité etc etc.
    Du coup, nous n'avons qu'un CM Fr pour la communauté puisque Parex s'occupe d'un serveur (en priorité d'après ses dires) qui a fait choux blanc.

Les GS:

On ne les voit pas en arènes? je trouve ca normal, vous allez dire que ceux qui taunt font vivre le jeux,mais ce sont aussi ceux qui détruisent le jeux et qui ne donne pas envie aux autres joueurs de venir.
    Ils sont joueurs comme nous, donc quand ils disent que la seule chose qu'il peuvent faire c'est remonté nos soucis, je suis certains qu'ils le font et donc le problème ne vient pas d'eux mais plus haut ( des devs, codeurs)
    Néanmoins il est vrai que vous préférez vous cachez derrière les CM plutôt que de la communauté quand on a de réel soucis ( pas dans les histoires de remontés tel ou tel chose) mais de faire le forcing pour débugguer tel ou tel chose ou de faire venir x ou x objet en archive (un peu comme la liste que vous avez soit disant mais dont vous ne voulez pas en diffuser le contenu, ce qui est clairement "stupide" )

Le pve:

On aura beau dire, mais y'a deux problèmes ici:

1/Force est de constater que le jeu a était rendu trop facile à cause des fortifs/runway/énergies /pex stuff trop poussé, il n'y a donc aucune difficultés comme le fut un temps ou les joueurs rusher à plusieurs.
    Aujourd'hui t'a un rusheurs et ceux qui restent à l'entrée à ce faire rush et dond il ne cherche pas à ce stuff correctement, se font des PO et se font PL par la suite, mais comme ils sont pas stuff, bah ils restent pas car ils trouvent le jeu trop dures.
    2/Il est répétitif comme dit plus haut, tu récoltes, tu tue des mobs et tu recommences la map d'après, rares sont ceux qui s'intéressent vraiment à l'histoire de GF qui reste barbante aussi.

Boutique:

La boutique est délabré, en 8 ans de jeux elle n'a presque pas changer, voir pas du tout, grosse erreur de votre part, de plus à l'heure d'aujourd'hui elle est trop chères, j'avais fait une proposition sur l'ancien forum en demandant de ne serait-ce faire les test que sur quelques mois avec des prix abordable, force est de constaté qu'ici on s'enfout puisque rien n'a changé.Donc qui dit boutique intéréssante, dit pas de gros CS
    (ceci comprend aussi les paliers trop chères et plus aussi attractifs qu'avant)
    Ecoutez-nous un peu, faite des test, et avisé par la suite, ce serait déjà un début.

Le pvp:

Il est achevé de mois en mois par des majs car vous n'avez clairement aucune expérience du pvp de ce côté la, du coup vous y faites plein d'erreurs, votre seul bon point vient du patch NA qui à fait partir la plupart des cheateurs qui ne savait pas jouer sans çà, ceux qui laisse place à ceux qui veulent vraiment jouer en trouver du plaisir sans cheat.
    Du coup avant de faire un soit-disant nerf sur des choses dont vous n'avez aucune expérience, venez demandez notre avis avant ou vous détruirez le jeu petit à petit comme vous le faite, aujourdd'hui personne ne voudra taper un archange avec sa relique pour passer sa vie à dormir alors que le but d'un joueur et de tuer son adversaire, pas d'être recruté par des scientifiques pour des expérience sur le sommeil ~

Les sanctions/anti jeu:

Soucoupe en donjon ( qui au passage sont parfaitement autorisé ailleurs mais pas sur la FR bizarrement, encore un bug? ) vous n'avez aucun moyen de savoir si X ou X joueur utilise la soucoupe pour s'y déplacer à moins d'être reporté par un membre de son groupe si celà ce fait en groupe, car un joueur qui rush solo ( dj Transmué ) vous n'aurez aucune preuve.

Méga HC : force est de constater que clairement vous n'y faites rien, y'en à tous les jours, encore heureux sinon on se croirer dans une gestapo ou tout nous serait interdit.
    Il est préférable de voir du hc ( déclaration d'amour) plutôt que des insultes mine de rien.

Spammer le fear/stun/silence/dodo en boucle sur un joueur c'est pas de l'anti-jeu? ah bah oui on empêche un joueur de faire quoi que ce soit mais bon soit...descendez de vos fauteuils et venez en arène, vous comprendez notre douleur.

Voilà mon point de vue en tant qu'ancien joueur.

• Salutations,

De nombreux points ont été mentionnés et j'espère pouvoir argumenter chacun des points, désolé à l'avance si j'ébranle la sensibilité de certaines personnes, ce n'est pas mon but.

Point numéro 1 :
    Effectivement le staff est extrêmement passif avec pourtant une "joueuse" qui connaît très bien le jeu, je parle bien sûr de Saya. Comment se fait-il qu'une ancienne playeuse de Grand Fantasia que je connais depuis plus ou moins 7/8 ans n'arrive pas à cerner les réels problèmes de ce jeu ?
    C'est toi que je vise particulièrement car tu es censée nous comprendre, les anciens comme les nouveaux joueurs. Il faudrait que ta communication avec nous soit beaucoup plus présente afin de permettre de relancer ce jeu que tu as chéri, comme nous d'ailleurs et de pousser nos critiques. Ce n'est pas normal au vu de ta connaissance et de ton expérience que tu ne puisses absolument rien faire.

Point numéro 2 :
    Les [GS] sont effectivement inutiles, pardonnez mon honnêteté mais tout le monde peut aider les joueurs en jeu et vos events sont vraiment décevants. Le seul [GS] était Saphael, il est le seul à avoir remonter des alchimies intéressantes, à créer des tournois PvP, à pousser les choses pour qu'elles aboutissent. Il a peut-être risqué son statut de GS mais c'est ce qu'on attend d'un VRAI [GS].
    Il faudrait revoir le recrutement des Games Sages sincèrement, je ne vois que des joueurs PvE qui n'ont pas assez de connaissances, pourtant je connais certaines "meubles" de Grand Fantasia qui ont réellement la carrure d'assumer ce rôle, encore la faute du staff n'est-ce pas?
    On ne veut pas des lèches-bottes mais des joueurs de qualité avec des connaissances qui font remonter nos "gueulantes".

Point numéro 3 :
    Oui réduire la barre d'exp est une bonne idée, le PVP le plus actif est le 80... Pardonnez moi le SEUL PVP actif est le 80. Permettre aux joueurs d'évoluer jusqu'au niveau 100 serait intéressant. On peut toujours prendre l'exemple d'un nouveau joueur, rien que pour réunir des charmes pour up, c'est juste bête quand on y pense et encore je pèse mes mots.

Point numéro 4 :
    Je ne vais pas m'attarder sur le cashshop car j'ai pas mis un rond sur ce jeu vidéo, pour être honnête vous ne le méritez pas tout simplement, on paye quand un jeu le mérite, en aucun cas les offres et la qualité de vos services donnent envie d'investir, je suis honnête avec vous.

Cependant, essayez de rendre les offres plus intéressantes, ça ne vous coûte rien et vous "expulserez" les sites "externes" interdits de ce fait, à vous de voir si vous voulez passer à côté de votre "rentabilité" si précieuse, après tout "Grand Fantasia FR va bien" mais il va bien "pour l'instant".

Point numéro 5 :

Les alchimies en semaine sont minables, autant mettre des bénies tous les jours de la semaine, ça nous fera des QDJ validées au moins. Pour le reste je reviens sur le point N°2 concernant les GS, je pense que des joueurs qui ont le projet de finir les archives peuvent être utiles pour proposer des alchimies de qualités pour remplir les archives de tout le monde avec des objets rares ou introuvables.

Point numéro 6 :
    Les mises à jour sont horribles, surtout la dernière. Je ne pensais même plus aux bonbons NA mais rien que le switch vers le sac... Je me suis déjà exprimé dans un autre post par ailleurs (on notera un staff qui a mis 2 semaines pour valider mon message, bien joué les modos.)
    Pour le reste des mises à jour, les patchs sont horribles en fait, c'est de la nouveauté qui ne sert pas, les corrections de bugs bah... Faudrait corriger des bugs qui pénalisent VRAIMENT les joueurs et pas qui les encouragent encore à jouer pour le coup.
    Bref, un jeu de 8 ans qui propose peu de nouveautés voir pas, on sent encore qu'il n'y a aucune communication entre les joueurs et le staff. Je reprends car je suis un ancien, là où [GM]Zissou entretenait une vraie relation avec les joueurs, on sent que maintenant, il y a une barrière énorme entre les deux et c'est bien décevant, vous êtes [GM] et nous joueurs mais il ne faut pas oublier qu'on est tous humains. ;)

Point numéro 7 :
    Je suis d'accord avec ce point mais foutu pour foutu on a beau vous prouvez par A + B les choses, vous voyez que ce que vous voulez voir.

Voilà, je pense avoir fait le tour au niveau des points et je partage globalement l'avis de mon ami, si je devais faire un bilan, le voici :
    - Une [CM]Saya qui communiquerait un peu plus avec la communauté.
    - Un recrutement [GS] assez important pour dynamiser et "recoller" le lien entre CM/GM et joueurs.
    - Une réduction de l'exp pour permettre à nos petits flemmards de passer faire un coucou au niveau ultime du jeu. (Il ne faut pas désespérer, c'est le Souverain du PVP 40 qui vous dit ça <3 )
    - Revoir les récompenses en cashshop, il faut proposer mieux pour encourager de vous faire de l'argent, un jeu sert quand même à se faire des thunes, qu'on se le dise.
    - Revoir des alchimies "utiles" aux joueurs et notamment avec le nouveau recrutement des GS pour le moins "actif".
    - Revoir les mises à jour que vous avez effectué afin de satisfaire ENFIN votre vieille communauté.
    - Ouvrir un peu les yeux, venant de moi, c'était une petite touche d'humour, haha.

Je propose aux joueurs de se motiver pour devenir Game Sage, il faut que nous révolutionnons un peu ce jeu qui est sur le déclin. Je vois parfaitement Moh à ce post bien évidemment, j'espère que ce petit bout de phrase sera lu.

En attendant la réponse de Saya surtout, que tu nous comprennes enfin, tu avais pourtant réussi en tant que "GS" à remonter un tournoi que tes "amis" avaient fabriqué de leurs mains pour le gagner à 100%. Si tu as pu créer des events comme ceux-là, j'attends que tu puisses communiquer et faire évoluer ce jeu auquel (j'espère) tu tiens encore.

Cordialement, MVoldgath.

• Edit : Bon, j'édite réellement.

Je suis d'accord avec Moh et la plupart des personnes ici, je suis depuis un bon moment sur ce jeu et je l'ai vu mourir de plus en plus, ce que je trouve dommage car il a du potentiel, les idées ne sont pas mauvaises.

Seulement, il est mal exploité.

Je vais pas répéter comme tout le monde car j'ai la flemme, mais bon j'exprime tout de même mon avis.

Bsx

• Je viens ajouter ma pierre à l'édifice dans ce débat afin d'espérer qu'on puisse être entendu par un staff qui nous donne des signes de vie uniquement lorsqu'il s'agit de modérer.
    Tous les points cités par mes compères Voldemort (Message 16) et Moh (Message 1, 2 et 3) sont justes et démontre des soucis qui existent depuis longtemps. Mais aujourd'hui, même si nous pointons du doigt ces problèmes qui auraient pu être évité avec de l'écoute, les GS qui sont censé rester de simple joueurs se retrouvent finalement être les boucliers d'un Staff qui se cache derrière des réponses simples, non argumentées voir même inexistantes (comme sur le topic de Théorie sur le Switch par inventaire). Il suffit de regarder, chaque réponse envoyées par Saya ou Parex sur ce forum sont instantanément likées par les GS eux même. Pourtant il y a des messages qui sont bien développés mais, aucun GS n'osent mettre en avant ces messages ou même y répondre avec des arguments solides et fiables et encore moins soutenir ces messages qui pourraient faire ouvrir les yeux aux membres du Staff. Êtes-vous bien de simple joueurs là pour aider une communauté fragilisée par des choix indiscutables ? Si oui, alors pourquoi sommes nous les seuls qui voyons tous ces problèmes et pourquoi aucun de vous ne se bat ? Si vous avez perdu la passion et la patience pour rendre ce jeu meilleur, alors c'est bientôt la fin. Personnellement je ne rallumerai plus sans nette amélioration et ce depuis la mise à jour anti-switch. J'en ai marre et j'espère nous serons pas les seuls a nous plaindre.

• On ne veut pas des lèches-bottes mais des joueurs de qualité avec des connaissances qui font remonter nos "gueulantes".

Les GS qui sont censés rester de simple joueurs se retrouvent finalement être les boucliers d'un Staff qui se cache derrière des réponses simples, non argumentées voir même inexistantes (comme sur le topic de Théorie sur le Switch par inventaire). Il suffit de regarder, chaque réponse envoyées par Saya ou Parex sur ce forum sont instantanément likées par les GS eux même.

Salut salut, voilà pour moi en ce qui concerne les GS. Puis bon y’a pas que les GS qui lèchent des bottes, je ne citerai pas de noms (c’est moche la délation, surtout pour des cas bêtes).

Une solution simple vous est proposée ici.

Pour le reste des aspects du post, je pense que ceux qui m’ont précédés ont à peu près tout dit, rien à ajouter pour ma part.

« Ouvrez les yeux »

• Bien le bonsoir,

je ne peux être que d'accord avec tous mes amis saphaëliens lol. Plus sérieusement, Moh a totalement raison sur tout, en particulier sur le rôle des GS, à quoi servent ils ? Ah pour faire des event " lol venez on va deviner quel PNJ dit telle phrase ptdr xd " y'a du monde mais dès qu'il faut aider/représenter la communauté y'a plus personne, tout le monde derrière les CM (RIP Llenar et Saphael) ! D'ailleurs les CM, nous n'avons plus le droit à de vrais réponses ? Juste des petits mots simples on dirait limite du copié collé, lisez vous les posts au moins ? Si vous ne voulez plus gérer ce jeu dites le clairement. Mais si GF allait si bien comme vous dites, pourquoi y a t il autant de personnes qui se plaignent ?

Cordialement, Qulbu Salam

• Bonjour,

Je vais pas m'attarder longtemps sur la plupart des problèmes, simplement car ils ont tous déjà été dis. Je vais plutôt discuter de les "propositions d'alchimie" ou "suggestion d'objets" (qu'on peut trouver dans la section guide d'alchimie) et aussi du prix des objets en cs.

1-J'attend toujours depuis le 11 MAI 2018 les grilles que les JOUEURS avaient proposé pour remettre des objets dans un jeu rendu vide comme le désert du Sahara (Bonjour la Gs qui dit que les grilles vont bientôt être répertoriées soit le lundi ou mardi). Bizarre, la seule grille qui est arrivé est celle d'une GS (coïncidence?). De plus, pourquoi on a jamais du coup les grilles ou objets que les joueurs demandent? Et faut pas dire que l'alchimie Saphalienne est pour nous sachant que la moitié de ceux qui y participent sont la même guilde et choisissent les trucs que leur pote veut sachant aussi que les objets sont très mais très nuls (et oui j'ai déjà été présente). En attendant, on a toujours les vieilles grilles que personne ne désire, on a qu'à regarder sur le Discord dans la section alchimie pour voir combien les joueurs les détestent.

2-Pour continuer, le prix du cs. Franchement une monture à 9999 ap qu'on retrouve déjà dans les grilles d'alchimie, qui va payer pour ça??? C'est environ 100$+ CAD pour seulement ça, donc imaginez pour un nouveau costume jolie à 9999+ ap qu'on va retrouver dans 1-2 mois dans une vieille alchimie. Ça donne absolument pas envie de mettre son argent dans le jeu si c'est pour faire un mini bénéfice et pour être à la "mode" pendant quelques semaines. Bref, il va falloir regarder le prix des objets dans tout la boutique et faire AUSSI une mise à jour plus fréquente, ça me manque la boutique qui changeait dépendant une fête (exemple : Noël ou Halloween).

Kiss kiss les amigos

• Bonsoir,

Alors, puisque, selon beaucoup, je ne donne pas mon avis, je vais le faire. Peut-être que ça va plaire à certains, déplaire à d'autres, mais comme vous, je prends le droit d'exercer ma liberté d'expression (tout en restant respectueuse et polie, pas comme une partie de la communauté - Oh mais, une GS qui taunt, quel infâme personnage !).

. Le staff

Oui, il y a un manque flagrant de communication. Nous l'avons remarqué et mis en feedback seulement, il faut se mettre dans le crâne que nous avons tous une vie en dehors du jeu et de notre métier (surtout quand il n'y a que des critiques négatives, admettez-le et ne faites pas preuve de mauvaise foi, on a tous besoin de souffler parfois). Saya est une ancienne GS, certes, mais elle n'est pas là pour être votre amie et parler de la pluie ou du beau temps, elle est là pour faire son travail et elle répond donc quand elle en a le temps, elle ne peut pas se dédoubler et faire tout en même temps (parce que je crois savoir que vous êtes impatients concernant les tickets et les paliers 8, non ?), soyez compréhensifs, s'il vous plait. Pour les réponses, soyez indulgents aussi, si elle n'a pas la réponse, elle ne peut pas vous la pondre.

. Les GS

Oui nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions (au niveau des grilles d'alchimie qui, je le rappelle est créée par les GS, pour les GS, comme votre Saphaëlienne par les joueurs, pour les joueurs - peu de joueurs remplissent le formulaire ou votent par "flemme", mot qui devrait être banni du langage - ou encore les évents) mais au lieu de nous insulter, de nous guillotiner sur la place publique, pourquoi ne pas donner des avis CONSTRUCTIFS ? Je suis une personne ouverte à la conversation (à condition qu'on reste poli et respectueux) donc venez, on discute autour d'une tasse de thé. Oui nous sommes principalement PvE donc peu d’interactions avec les joueurs pvp (sauf en GvG) mais cela ne nous empêche pas de réfléchir à des évents comme le faisait Saphael, toutefois oui, on aimerait peut-être des propositions (car oui, un GS peut aussi avoir envie d'apprendre, comme dit plus haut, nous sommes humains) et des explications. Oui, nous sommes bons pour modérer et NON ça ne nous fait pas plaisir, contrairement à ce que beaucoup pensent mais si vous respectiez un peu plus les règles, que vous vous comportiez comme des personnes matures et respectueuses, nous n'aurions pas à le faire, et ça, c'est la stricte vérité.

. Le PvE

C'est répétitif, oui, mais c'est aussi une façon de se faire des PO. Certes, c'est moins rapide que le CS mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dans le jeu, c'est leur solution. Du contenu est apporté de temps en temps, certes ce n'est pas forcément toujours intéressant mais il faut s'y faire, nous ne travaillons pas dans ce domaine, donc jugez sans connaître, c'est mal.

. Le CS

Chacun est libre de dépenser ou non de l'argent sur le jeu. Inutile de juger, encore une fois, selon votre "catégorie". Toutefois, ceux qui se plaignent, rappelez-vous que personne ne vous met les méthodes de paiement sous la main ou encore le couteau sous la gorge, si les grilles ne vous plaisent pas, ne les jouez pas et attendez peut-être que l'une d'elle soit plus intéressante ? Oui, les choix de GM Wish sont limités, et je trouve ça normal que des objets soient exclusifs à certains programmes de récompenses et donc dans l'impossibilité d'être obtenus en palier 8. Après oui, y'a quelques incohérences (par exemple, le fait de les voir en alchimie, de mon point de vue, attention) mais elles restent moindres. Si tout est disponible en CS, inutile de jouer alors puisque ça déséquilibrerait davantage les joueurs qui peuvent utiliser leur argent dans le jeu et les autres qui ne peuvent absolument pas.

. Alchimies

Oui les propositions sont remontées et traitées. Toutefois, je n'ai aucune information supplémentaire à vous fournir. Éventuellement, pour certains objets, les proposer dans le formulaire de l'alchimie Saphaëlienne et, de notre côté, on en mettra également en alchimie GS.

. Le contenu

Pour les mise à jour non annoncées, sachez que nous-même avons poussé une gueulante mais, encore une fois, nous avons pris sur nous et avons géré la communauté comme nous avons pu (du moins, dans mon cas). Ensuite, pour en revenir aux dernières et notamment le "switch inversé", certes ça a duré pendant x années mais, logiquement, un malus décrit avec x secondes ne doit pas pouvoir être contourné, peu importe la méthode sinon, à quoi servent-ils ? A avoir une petite icône sous le personnage ?

Pour les bonbons NA, j'étais également contre leur arrivée, du moins j'approuvais l'idée d'avoir des effets comme la régen ou autres mais le fait d'être no-anim, non. Leur retrait a augmenté une hausse de logiciels tiers ? Non, désolée mais même avec les bonbons, ça servait à le cacher, simplement. Après, c'est un jeu, si vous souhaitez rouler sur les autres plutôt que ressentir de la fierté à jouer dans la légalité, c'est votre problème mais je trouve ça triste d'en arriver là et, certains clamer clairement être partis à cause de ça, est-ce normal ?!

Sur ce, comme je l'ai dit, je suis ouverte au dialogue, par contre, si ça dégénère, le silence sera d'or.

Bonne soirée.

• Yo Harmo,

Pour répondre rapidement mais clairement :

Oui le Staff à une vie mais quand je dis Staff dans la première catégorie je vise plus les CM GM et l'équipe commerciale et l'argument "Nous avons tous une vie" est vrai mais dans leur cas c'est leur travail de s'occuper de la communauté surtout pour les community managers (logique c'est dans le nom).

Pour les GS peut être que vous gueuler, si vous le dites mais pourtant sur le forum vous prenez clairement le mauvais parti. Vous êtes sensés représenter la communauté, les joueurs, pas les CM. Comme je l'ai dit et comme tu as très bien su l'esquiver, votre rôle actuel n'est pas celui qu'il devrait être et cela tire le jeu vers la bas.

Pour le PvE personne ici n'a parlé d'Or. D'ailleurs il est triste de voir que l'or obtenu légalement hors le commerce n'est pas très encourageant pour des nouveaux joueurs, si tu veux t'étaler sur ce sujet, cela risquerait d'avoir plus de point négatif que positif. On parlait surtout des points d'expériences. Les quêtes ne rapportent rien, les monstres non plus. Le jeu incite clairement (ne force pas, il incite, nuance) à se procurer des Charmes via le CS ou les alchimies (qui revient souvent au CS (Palier 1)) et donc ceux qui ne peuvent investir se retrouve contrait de limiter le niveau de leur personnages, créant ainsi des vides dans des tranches de niveau PvP.

Effectivement rien ne force quelqu'un à CS mais comme je l'ai dis plus haut, le jeu incite énormément alors que les prix sont pas raisonnable. Si je pouvais citer un jeu pour comparer je le ferais, mais je parlerai uniquement de comparatif de prix. Une monture sur Grand Fantasia en palier coûte 150 euros (une simple monture, pas une monture de combat). Sur la plupart des autres MMORPG cela avoisine les 20 euros. Et par principe non, le GM Wish ne devrait pas être bridé lorsqu'il est vendu comme un moyen d'obtenir tout ce que l'on souhaite (publicité mensongère) et encore moins lorsque certaines personnes jouissent d'objets qui se retrouvent retirés par la suite. C'est de la pure et gratuite INJUSTICE (dire le contraire serait vraiment discréditant). Toutefois je suis pour des limitations à la sortie de nouveaux objets, limitations qui seraient réduites avec le temps, une fois que ces items se soient bien intégrés au jeu.

Les alchimies, pas de réponse, soit, mais aucune évolution, c'est ce qu'il faut retenir, comme dans la plupart des autres thèmes par ailleurs.

Le contenu. C'est là que ton avis sur le dernier patch est contradictoire avec ton argumentation. "Nous voulons de l'expérience" et ici tu désignes le Switch inversé comme quelque chose qui déséquilibre le jeu. Hors, avec toutes l'expérience des joueurs PvP qui s'y connaissent un minimum (chose que aucun GS actuel ne possède, sans offense, je suis 12 fois vainqueurs de tournois PvP, je suis casé quand même) c'est la seule chose qui est accessible à tous sur le jeu de manière totalement GRATUITE